On y croit pas vraiment, mais quand meme .. Kawasaki promet une Ninja H2 pour le prochain de Cologne !! Après la Ronax 500, est ce qu'un grand constructeur oserait vraiment relancer les motorisations 2 temps ? Avec les injections modernes, on sait que cela est possible mais….il faut oser le faire .

Kawasaki vient de révéler ce lundi 1er septembre la sortie d'une Ninja H2 pour 2015. Une "nouvelle moto révolutionnaire au-delà du possible" nous dit le communiqué de presse... Elle sera dévoilée au prochain salon de Cologne le 30 septembre. D'ici là, quelques teasers vidéo, dont voici le premier, nous tiendrons en haleine sur le minisite www.ninjah2.com.

Mais pour l'instant, très peu d'infos, et très peu de choses à voir dans le premier teaser. Ninja H2 : une double légitimité pour une machine qui veut bien sûr s'inscrire dans le prestigieux héritage de la firme d'Akashi. Et si Kawa nous ressortait un trois-cylindres pour venir marcher sur les plates-bandes d'une Yamaha MT-09, sans parler bien sur des des Triumph ? Une sportive "Ninja" pour commencer, puis un roadster évidemment. Mais cela ne risque guère d'être un 2-temps comme l'était son aïeule 750 H2, sortie en 1971, dont vous pouvez voir l'essai et la vidéo sur La Moto Classic...

Voici le communiqué de presse complet :

"Les performances de pointe sont reconnues comme un élément de base de l'ADN de Kawasaki dans le monde entier. Cette année, la compagnie présentera encore une fois une moto révolutionnaire à l'Intermot Motorcycle Show à Cologne à partir du 30 sept. Une moto "Qui s’affranchit des limites du possible".

S'appuyant sur les compétences et l'expérience des experts au sein de la division moto mais aussi de sa branche aéronautique, des turbines à gaz et autres domaines de fabrication contemporains et de haute technologie, Kawasaki anticipe l’énorme intérêt international pour le projet qui porte le nom évocateur de Ninja H2. L’exploitation de toute la puissance du groupe Kawasaki unie en une « force collective»  fait que le H2 représentera ce qu’une ingénierie collective est capable de réaliser et fera date dans l'approche des technologies de pointe.
 
Capturer l'esprit des 750 cm3 H2 Mach IV, 500 cm3 H1 trois-cylindres et de la conquérante 903 cm3 Z1 Super Four, qui sont à l’origine même de l’image de performance de Kawasaki, pour l’insuffler dans le projet Ninja H2 était la solution parfaite pour faire entrer au panthéon des légendes cette machine qui est appelée à incarner la performance et l'expertise de l’ingénierie de Kawasaki, tout en changeant le paysage du monde  moto pour toujours."