La Grange à Bécanes

La Grange à Bécanes

Située au cœur de ce triangle d’or des sciences et techniques du transport, « La Grange à Bécanes », nom donné au Musée des Motos anciennes de Bantzenheim , s’inscrit dans un parcours découverte pour les amoureux de belles mécaniques. Celui-ci les mènera à quelques kilomètres de Mulhouse et de Colmar pour admirer une collection unique de motos anciennes des années 1920 à 1960 : près de 90 modèles de motos surprenantes, tant sur le plan esthétique que mécanique, la comparaison avec les motos actuelles étant parfois stupéfiante…
Des modèles et des marques mythiques comme Ravat, Radior, Monet-Goyon, Terrot, Libéria, Hercules… attendent passionnés et  néophytes, grands ou petits.
 
Un musée vivant
L’originalité de ce musée est de pouvoir s’immerger dans ce monde de la moto ancienne et de le toucher au travers quatre étapes de la visite.

- Dans une ambiance sonore et lumineuse vous découvrez sous forme de défilé, une sélection de motos présentant un intérêt historique, technique ou esthétique.
- Vous traverserez ensuite l’espace des sensations où vous pourrez ressentir le plaisir de la conduite d’une moto ancienne. Enfourchez une « bécane » et laissez-vous porter par votre imagination.
- Un espace dédié aux pièces détachées vous permettra de découvrir en détail des pièces particulières, présentant un intérêt technique.
- Le Lieu de stockage, ouvert au public, est LE domaine du collectionneur. Il y découvrira des machines bien rangées, mais surtout des objets de collection en lien avec les motos.

8 rue de général De Gaulle
68490 – Bantzenheim
Tel : 03 89 26 23 36
http://www.lagrangeabecanes.fr

Site produit et édité par MEDIA PROD. TOUT DROIT RÉSERVÉ. 2020.