Musée de la moto de Marseille

Musée de la moto de Marseille

Le musée de Marseille n'est pas très connu, mais c'est un des plus complet du Sud de notre pays. A voir absolument si vous êtes dans le coin !

Il est situé au cœur des quartiers Nord et assure également un rôle social dans la cité phocéenne. Il recelle des pièces uniques parmi les 250 motos

exposées, dont la collection Nougier.

Inauguré en novembre 1989, le Musée de la Moto de Marseille a pris ses quartiers dans un vieux moulin admirablement restauré. L'histoire de la "motocyclette", de son origine, en 1885, à nos jours, y est retracée, à travers une collection exceptionnelle qui en fait l'un des plus beaux musées européens.

Destiné à tous les passionnés de deux roues, le musée se décline, de façon chronologique, sur 4 étages (1 200 m²), offrant au visiteur une vision de l'évolution des techniques sur un siècle de motocyclisme.

Les 250 pièces uniques qui composent les collections sont issues du patrimoine du musée mais également de dons, de prêts de collectionneurs privés ou de particuliers (comme la famille Nougier) et d'échanges avec d'autres musées de France et d'Europe.

Horaires
Ouvert tous les jours sauf dimanche, lundi et jours fériés de 10h à 17h.
Visites guidées sur demande.

18 traverse Saint-Paul
Quartier du Merlan
13013 Marseille
Tel : 04 91 55 48 43
Fax : 04 91 55 48 46 ­
http://www.marseille.fr/siteculture/les-lieux-culturels/musees/le-musee-de-la-moto

Site produit et édité par MEDIA PROD. TOUT DROIT RÉSERVÉ. 2019.