Les 4 heures d'Imola ont lancé le nouveau championnat Européen Classic Séries . Une épreuve Italienne remportée par une moto ... Italienne , emmenée de main de main maitre par un team et des pilotes Français !

Sur le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola, les 200 Miglia di Imola Revival étaient le point de  départ de l’European Classic Series. Trois rendez-vous au programme de ce championnat organisé par DG Sport. Outre la manche sur le circuit italien, on retrouvera les équipages sur les pistes de Spa-Francorchamps (5, 6 et 7 juillet) et Aragon (25, 26 et 27 octobre). A l’occasion de cette épreuve de 4 heures, le public local pouvait donc se régaler du traditionnel départ style “ Le Mans”.

Dans les premiers tours, c’est l’équipage numéro 14, Hampe Racing Team/Club 14 sur leur Kawasaki Performance de 1980, qui menait la danse, suivi du team Taurus (Suzuki GS1100 X 1981) et de Fusco (Ducati TT2, 1981).

Malheureusement vicitime d'un prob!ème de freinage, Chritian Hacquin chuttait et devait abandonner la tête de l'épreuve.

Après une heure de course, on retrouve toutefois les anglais du team Sweatshop Phase One (Kawasaki Pecket & MC, 1978) devant le duo du team Moto Bel’ (Moto Guzzi LM3 1980) et le Team Taurus. Deux heures après le départ, le podium provisoire voyait Sweatshop Phase One devant, suivi de Moto Bel’ et de Fusco. Au trois quart de la compétition, l’entrée en piste de la safety car vient cependant changer la donne. C’est alors Moto Bel’ qui prend la tête de la course devant Alf’s Classic Endurance Team (Kawasaki P&M, 1980) et Team Glam Racing (Kawasaki F1 , 1980).

Les rebondissements de fin de course réservent de belles émotions et, au crépuscule, le drapeau à damier scelle le podium : Moto Bel’ sur leur Moto Guzzi (Christophe Charles-Artigues et Laurent Sleurs), Sweatshop Phase One (Hugh Brasher et Peter Linden) sur leur Kawasaki suivi de l’Alf’s Classic Endurance Team (Patrick Banfield et Mick Godfrey) également sur Kawasaki.

Au terme de cette course, la satisfaction pouvait donc se lire tant sur le visage des participants que sur celui du public et des organisateurs. Les étapes belge et espagnole sont plus que jamais attendues !