L'annonce devrait être faite aujourd'hui, par le promoteur, les éditions Larivière et le circuit Paul Ricard. Le Bol d'Or avait quitté le Castellet depuis 2000 pour le circuit de Magny-Cours mais toute l'ambiance était resté en Provence.

 Depuis deux ans, les dates avaient également changées pour remedier à la désafectuon du public de l'épreuve nivernaise et était passé au printemps; les 24 heures ddu Mans prenant le rendez-vous de septembre. Mais cela n'avait guère fonctioonné. Pour 2015, le Bol retrouvera sa date de septembre et un circuit qui a fait ses heures de gloire.

Déjà, la semaine dernière, lors de la Sunday Ride Classic, l'Endurance avait repris ses droits sur le circuit Paul Ricard avec l'Européen Classic Séries, une course de 4 heures, se déroulant moitié de jour, moitié de nuit.

Le Bol d'Or s'est déroulé au Paul Ricard de 1978 à 1999, soit pendant 22 ans. Il y revient 15 ans après mais la structure a changé et ne premet plus d'acceuilir les 50 000 spectateurs de l'époque. Il est vrai que la fréquentation de l'épreuve à ltrgement chuté depuis. On devrait déjà avoir une indication sur les capacités du circuit et de la région avec un accès routier limité sur les derniers kilomètres car ce week end le circuit reçoit le WTCC, Le Championnat du Monde des voitures de tourisme avec Loeb et Muller, en stars ! Un autre Chmpionnat du Monde de retour au Ricard… 

La nouvelle date du Bol d'Or est fixée au 19 et 20 septembre 2015. Reste à savoir ce que devient le Bol d'Or clasic réservé aux motos anciennes qui se déroulait lui en septembre, également à Magny-cours et géré par le même organisateur.