Club Ydral

Club Ydral

Le club YDRAL a été fondé en 1991 par quatre passionnés. Il compte environ 130 membres répartis dans plusieurs pays : Allemagne, Angleterre, Australie, Belgique, Canada, Etats-Unis, France, Suisse. Plus de 80 marques ont monté des moteurs YDRAL dans leur partie-cycle entre 1947 et 1960. Le club propose à ses adhérents conseils, pièces d'occasion, re fabrications, livrets d'entretien, trucs, astuces, stages mécaniques et balades en moto. Le club publie en outre pour ses adhérents un bulletin trimestriel. Il contient des informations sur la vie du club, des conseils techniques, des astuces de restauration, des documents et notes historiques, des adresses...

Ce site est celui du club YDRAL France, qui perpétue le souvenir de cette marque, rassemble et diffuse des documents, fournit des informations et des pièces à ses membres. On trouve sur le site de nombreuses photos de motos, des éclatés de moteurs, des articles historiques et des reportages sur les activités du club, qui publie aussi un bulletin trimestriel pour ses membres.

Rappelons qu'YDRAL était une marque de moteurs et non pas de motos, fondée par Anatole Lardy (d'où le nom YDRAL, Lardy à l'envers) après la guerre. Les moteurs YDRAL - des deux temps de 125 et 175 cm3 - ont été montés sur environ 80 marques de motos, sur des voiturettes, des karts, et même des motoculteurs. YDRAL a survécu à la crise de la moto française à la fin des années 50, mais sa production propre s'est arrêtée en 1958. Elle a ensuite travaillé avec Honda, et a disparu en 1980.



http://www.club-ydral.net

Site produit et édité par MEDIA PROD. TOUT DROIT RÉSERVÉ. 2020.