Les séries limitées Ural sont toujours très attendues par les fans : la nouvelle Adventure ne déroge pas à la règle. Voici l'engin idéal pour aller explorer la toundra et la taïga...

Ca ne manque pas d'humour chez Ural. La marque sibérienne, qui continue, bon an mal an, d'écouler ses side-car aux charmes si intenses, nous régale chaque année d'une série limitée produite en toute petite quantité (souvent 20 exemplaires pour l'Europe), et que les amateurs s'arrachent, à l'instar de la luxueuse Trans-Sib de l'an dernier. La toute nouvelle déclinaison de en date de cette série limiteé porte un nom savoureux, que ne renieraient pas KTM ni BMW : bienvenue à l'Ural Adventure ! 

Ural Adventure, comme son nom l'indique !

Cette série limitée se caractérise par les éléments suivants : 

  • de nouveaux amortisseurs réglables (sur un Ural, il y a en 5 !)
  • un phare avant à LEDs pour aller traquer l'ours brun au nord des forêts de Iakoutsk
  • un échappement 2 en 1 relevé, pour de meilleures capacités de franchissement en TT
  • Côté coloris, c'est simple : l'Ural Adventure est aux couleurs du drapeau russe, blanc, rouge, avec des selles bleues de toute beauté !

Mais ce n'est pas tout ! Comme cet Ural Adventure porte bien son nom, il dispose évidemment de la transmission à deux-roues motrices, enclenchable. Porte-bagage et roue de secours sont de la partie. Le moteur reste à une puissance de 40 chevaux, suffisante vue la vocation baroudeuse de l'engin. Détail qui tue : l'Ural Adventure est livré avec une tente de chez Lone Rider, pour les nuits sous les étoiles ! Mais le meilleur reste à venir : l'Ural Adventure est livré avec quelques buches de bois, pour faire du feu et se chauffer sa petite soupe le soir. L'amour des plaisirs simples : c'est à cela que l'on reconnaît les vrais baroudeurs !

Côté tarif, il est fixé aux environs de 16500 €. Ne discutez même pas si c'est cher ou pas cher : c'est un collector et il n'en reste que deux ou trois de disponibles... Alors, êtes-vous prêt à franchir le pas pour un engin qui va redonner du sens à votre vie de motard ? Car, ne l'oublions pas : de Tintin à Indiana Jones, tous les héros roulent en side-car !