La 11è édition de la Sunday Ride Classic, SRC pour les intimes, a lieu le week-end prochain des 11 et 12 mai. Voici pour les retardataires le programme au complet et les 10 bonnes raisons de venir sur le circuit Paul Ricard pour cette grande fête de la moto !

Sur le tracé F1 du circuit Paul Ricard, la 11ème Sunday Ride Classic fera encore une fois le plein de stars et d’animations. Un week end encore plus riche avec plus de 1000 motos en pistes, des courses, des pilotes stars et des machines réellement mythiques. La Sunday Ride Classic, c’est l’événement dédié du patrimoine sportif de la moto sur les 50 dernières années.

Si vous n'êtes pas encore convaincu, voici 10 bonnes raisons d'y aller !

Pour les inscriptions et les infos pratiques, c'est ici.

1/ Rencontrer Kevin Schwantz et même rouler avec lui !

Le « Rossi » des années 90 , la star américaine au pilotage ultra spectaculaire sera au Paul Ricard pour le plus grand plaisir des fans Français. Et pour l’occasion il sera au guidon de sa 500 Suzuki d’usine de la grande époque. Une 500 2 temps monstrueuse à domestiquer !

Un grand moment pour ce grand Champion du Monde rare en Europe Schwantz est l’icône absolue des années 90. Le Dimanche un plateau de 500 2 temps de GP accompagnera spécialement Kevin !

Et si vous voulez rouler en parade sur le Paul Ricard avec le grand Kevin …la SRC et Suzuki France vont faire des heureux :
Inscriptions par ici.


2/ Les 50 ans de la moto du siècle : la Honda CB 750 Four

C’est par la CB 750 que le marché de la moto tout entier va basculer dans la modernité en 1969 . Plus de 580 000 exemplaires produits, des innovations technologiques majeures en série, et des versions devenues de véritables références en collection :  ventes dépassant les plus de 35 000 € pour les versions K0  (d’ailleurs il y en aura 2 authentiques à une vente à la SRC).

La CB  750 est fétée dignement à la SRC, avec une parade annoncant déjà plus de 200 machines réunies en piste  et cet anniversaire accueillera des motos de l’Europe entière dont 50 d’Allemagne par exemple .
Mais la 750 Four c’est aussi la compétition et TOUS les modèles marquants seront présents, des versions Daytona aux motos d’usine de Honda Japon en présence et là encore c’est unique des grands pilotes officiels Honda de l’époque : J. Luc, JC Chemarin et le vainqueur du Bol d’or de 1969 D. Urdich au guidon d’une version Bol d’or 69.

3/ Vivre le démarrage du Championnat d’Europe Classic d’endurance

Samedi soir le plus haut niveau de compétition moto classique sera en vedette: le Championnat d’Europe Classic de la fédération Internationale vivra sa première épreuve  2019 au Paul Ricard.
Un départ en épi face à la tribune F1, 44 équipages, des machines de la grande histoire de l’endurance et un final en pleine nuit.
La FIM a choisi la Sunday Ride Classic pour relancer cette discipline et en faire un vrai Championnat d’Europe et ce sera donc l’épreuve d’ouverture !   
Avec Guy Martin et la Suzuki Katana officielle de Suzuki Angleterre !

4/ Essayer les dernières nouveautés au salon

Un salon de la moto est présent à la Sunday Ride Classic avec des simulateurs de pilotage moto ( Tourist Trophy et AMV ) mais aussi tous les acteurs du marché de la moto. Le public pourra choisir son équipement mais aussi  essayer les dernières motos : gamme Suzuki, gamme KTM, gamme Husqvarna, Royal Enfield, Moto Guzzi, Mash notamment seront à l’essai (Marques présentes : Honda, Suzuki, Indian, MV Agusta, Fantic, Mash , Royal Enfield, Morini, KTM, Moto Guzzi, Aprilia, etc.).

5/ Croiser des vedettes et faire un selfie

Le roi Ago et ses 15 titres de Champion du Monde, Freddie Spencer, Christian Sarron, Alain Michel, Jacques Luc, Jean Claude Chemarin, Eric Offenstadt, Hervé Moineau , Philippe Monneret, Guy Bertin, Alain Genoud, Jean Louis Battistini, JF Lecureux «  Rahan », Hubert Rigal etc …. et l’ancien pilote Jacky Hutteau au micro tout le week end !
Il y aura plus de 25 titres Mondiaux présents à la Sunday Ride Classic les 11 et 12 mai !

6/ Commander sa Brough Superior

Construites en France, les Brough Superior sont des icones motocyclistes. Cette « Rolls Royce »  moto sera exposée dans le grand hall du circuit, avec une exposition de toute la gamme et pour la première fois le modèle produit Anniversary en série limitée.

7/ Rencontrer le team Tech 3

Entre Jerez et Le Mans, le team Tech 3 fidèle à la SRC fera un crochet pour venir exposer les sublimes KTM d’usine de la saison 2019 en catégorie Moto.

Une partie du team sera également présente lors de la SRC comme le sorcier Guy Coulon.
Ne ratez pas le semi officiel de Tech 3 et les motos qui reviendront juste du Grand prix de Jerez !

8/ Rencontrer l’icône Guy Martin et le voir courir

Tourist Trophy, mur de la mort, record de vitesse à Bonneville, Guy martin est éclectique, mais surtout c’est une star en étant l’objet d’un culte voué par des dizaines de milliers de fans dans le monde entier. 
L’ultra sympatique pilote Anglais sera pour la première fois à la Sunday Ride Classic dans l’épreuve d’ouverture du Championnat d’Europe Classique d’Endurance le Samedi soir !

9 / Admirer 1000 motos en piste

Sur la piste en alternance des groupes de démonstrations et de véritables courses : de quoi voir plus de 1000 motos durant le week end.
Plus de 600 motos de collection : de tourisme, de sport ou de compétition, c’est un musée des 50 dernières années qui sera à l’action !

On retrouvera également des motos préparées, des Café Racers et des machines de Grand Prix jusqu’à nos jours !

Et enfin 5 plateaux de courses sprint regroupant toute l’histoire de la compétition de vitesse moto (chaque plateau aura 1 manche le Samedi et une manche le Dimanche ) :

International Classic Grand Prix
Pro Twin
Klass 250 Grand Prix
Il Rombo Ducati
Et enfin une épreuve de sides cars ! 

10 / Participer aux parades

Vous possédez, une Royal Enfield, une Suzuki ? Venez faire la parade ! Chacune de ces marques invite ses propriétaires à participer à la grande fete de la moto au Paul Ricard avec le grand honneur exceptionnel de faire un tour de la piste de Formule et de passer devant la grande tribune. Un plaisir rare !

Tarifs et inscriptions

Sur place ou par internet sur le site www.circuitpaulricard.com, 20 euros par jour, 30 euros le week-end.
Gratuit pour les moins de 16 ans.
Pass aire campable disponible à partir de 20 € sur www.circuitpaulricard.com