Situé à Lyon, le salon Epoq'auto fera la part belle à la moto en mettant à l'honneur une marque locale : Gnome & Rhône, avec quelques modèles phare présentés au public.

Après avoir mis à l'honneur la marque New Map l'an passé, le Salon Epoq'Auto, qui se tiendra les 8, 9 et 10 novembre 2019 au parc Eurexpo de Lyon, mettra en avant la marque Gnome & Rhône. Si vous avez manqué la dernière édition de Rétromobile, qui s'est tenue à Paris porte de Versailles, et qui présentait elle aussi une belle expo consacrée à cette marque, voici l'occasion de se faire une petite séance de rattrapage sur cette marque, dont la production moto a cessé dans les années 60, et qui se distinguait surtout par ses machines de grande qualité (sélectionnées pour la guarde présidentielle). 

Au sein d'un large plateau composé de près de 25 machines, dont quelques side-cars, les organisateurs ont choisi quelques machines emblématiques : 

  • une ABC (All British Company) de 1919, machine anglaise produite sous licence et améliorée par Gnome & Rhône, et qui est a l'origine du décollage de son activité moto
  • Une D2 de 1926, une moto "sportive" aux standards de l'époque, avec son monocylindre 500 culbuté qui roulait à 140 km/h. 
  • Une 750 X de 1937, un flat-twin 750 haut de gamme avec ses 36 ch et 140 km/h. 

Le salon Epoq'auto sera ouvert de 9 h à 21 h vendredi 8, de 9 h à 19 h samedi 9 et de 9 h a 18 h dimanche 10 novembre. L'entrée est à 15 € (gratuit pour les moins de 12 ans).