On a pu croire, après le brillant succès du dixième anniversaire, que les organisateurs des Bikers’Classics auraient eu quelque mal à faire mieux cette année. Et pourtant, l’édition 2013, qui se tiendra sur le circuit de Spa-Francorchamps le week-end des 5, 6 et 7 juillet prochains, s’annonce déjà comme l’une des plus intéressantes. Non seulement elle permettra aux nombreux amateurs de motos de course classiques de vibrer aux parades réservées aux 500cc de Grands Prix, avec en invité cette année l’Australien Wayne Gardner, mais ces mêmes spectateurs retrouveront en piste les plus beaux side-cars aux mains des grands spécialistes d’hier.

Les plus puissantes des Superbikes, pilotées par les champions ayant animé les épreuves mondiales, les feront également vibrer  plusieurs fois au cours de ces journées.
Un programme fastueux entrecoupé, comme toujours, par les séries libres réservées aux gentlemen drivers, ces propriétaires de motos classiques et de Superbikes qui nourrissent la passion de remettre en l’état et de conduire de véritables petits bijoux.
D’ailleurs, pour assurer la qualité et la conformité des mécaniques présentes, une liste des machines acceptées a été dressée et peut être consultée sur le site.

Rouler sur l’ancien tracé de 14 kms
En plus de leurs nombreux passages sur le nouveau tracé, ils pourront, comme en 2012, accomplir un tour de l’ancien et mythique circuit. Le samedi, juste avant les 4 Hours of Spa Classic, ils s’élanceront pour découvrir (ou pour beaucoup redécouvrir) les 14 km qui firent la renommée du Grand Prix de Belgique.
Un moment d’intense émotion que personne, champions ou pilotes amateurs, ne voudra manquer !
En plus de nombreuses animations d’un programme toujours plus éclectique, on retiendra encore l’exposition statique des machines de Grands Prix des années 50 et 60. Cette expo fantastique permettra d’admirer les plus beaux fleurons des motos du Continental Circus de ces deux décennies.

25 après sa victoire au Grand Prix de Belgique
Agé de 53 ans, Wayne était depuis longtemps sur la liste des invités désirés par les organisateurs des Bikers’Classics.
"Nous avons été plusieurs fois en contact avec Wayne, nous signale Christian Jupsin, mais jusqu’aujourd’hui nous n’avions jamais réussi à concrétiser sa présence aux Bikers’ Classics. Ce fut un réel plaisir quand, finalement, il a marqué son accord. Je suis convaincu qu’un ancien champion du monde comme lui séduira nos nombreux visiteurs à l’image de tous les autres champions présents. »
Wayne Gardner a acquis sa gloire par son style furieux et ses attaques incisives qui effrayèrent souvent ses adversaires. Un style qui lui valut le surnom de « Wollongong Wild One ».