À l’aube de ses 60 ans, Rustol monte sur le tapis rouge et ressort ses emballages d’époque. Une légende bien véritable pour l’antirouille d’Owatrol qui continue de tenir le haut de l’affiche. Cette collection éphémère vintage du Rustol est prolongée jusqu'au mois de décembre 2016.

Le Rustol naît en France en 1956 d’une collaboration entre la société Durieu et une société américaine. À l’origine, le Rustol est formulé pour l’automobile et notamment les garages où il apporte enfin la solution pour protéger les bas de caisse et toutes les parties délicates des automobiles et des cycles. Fier de son produit international qui ne cesse de prouver son efficacité, le groupe Durieu a choisi d’habiller le Rustol en Vintage. Les bidons retrouvent ainsi leur look d’antan.

Aujourd’hui, toujours à la pointe de la technologie, et fruit d’une expertise jamais égalée, ce produit affiche sans complexes les qualités essentielles attendues d’un antirouille : une protection longue durée et un produit tout en un, qui stabilise et protège. 
Sans pigments toxiques et à base d’huiles végétales naturelles, le Rustol n’a pas d’action chimique. Il traite le support pour bloquer le processus de rouille et empêcher une prolifération ultérieure.

Un produit simple mais efficace

Grâce à son concentré de technologie, le Rustol possède des qualités de pénétration exceptionnelles qui lui permettent d’aller au cœur du métal et de faire corps avec les particules de rouille. Il forme ainsi, en séchant, un film protecteur ultra souple et isolant. Le métal devient alors imperméable à l’air et à l’humidité. Conséquence la rouille n’a plus de prise.

Par ailleurs, grâce à son pouvoir d’étalement, le Rustol est simple à utiliser. Celui-ci travaille tout seul car - une fois appliqué - il se propage à l’intérieur du métal et neutralise la rouille dans toutes les micro-cavités du support. Son action de propagation se prolonge jusqu’à ce que toutes les particules de rouille du support soient encapsulées.

Plus qu'un antirouille

En effet, le Rustol est aussi l'ami de vos peintures puisqu'il agit également comme additif. Même s'il vous faudra faire un test de compatibilité au préalable, sachez que vous pouvez mélanger le Rustol avec votre peinture afin de la faire predurer dans le temps. Prévoyez un mélange 25% Rustol - 75 % peinture ou 50/50 sur des surfaces difficiles. Le Rustol, aussi bien en antirouille qu'en additif peinture s'utilse avec une brosse, un rouleau ou un pistolet vaporisant. 

Vous l'aurez compris, l'antirouille d'Owatrol est un produit qui a fait ses preuves et pourrait bien offirir une seconde jeunesse à votre (vos) moto(s) et/ou voiture(s).