Plus de 300 motos étaient au rendez-vous de cet anniversaire de la Sunday Ride Classic, Le 10e pour ce rassemblement qui a débuté en 2007 devant les portes du circuit.

Belles bécanes

Longtemps fermées, elles se sont ouvertes depuis 2010 avec le rendez-vous annuels des anciennes en avril qui est devenu aujourd'hui un rendez-vous de la moto dans le Sud-est de la France avec un salon de lancement de la saison. LA Sunday Ride est d'ailleurs fixée au 15 et 16 avril, le wseek-end de Pâques avec encore un joli programme que nous ne manquerons pas d'évoquer d'ici là.

Aujourd'hui, nous avons encore pu admirer quelques belles restaurations, mais aussi des Café Racer sur base vintage ou de superbes exemplaires tout juste sortis de caisse. C'est aussi l'occasion d'échanges et de discutions sous un beau soleil matinal. 

Tours de piste

En plus du café offert, Jean Pierre Bonato (l'organisateur) et Stéphane Clair (le boss du Paul Ricard) ont permis aux participants d'effectuer deux tours du circuit ce qui n'est jamais désagréable et permet de voir où roulent les pilotes du Bol d'Or revenu au Ricard depuis deux ans et bientôt les F1, puisque l'on reparle sérieusement du retour de la F1 au Castellet pour fin aout 2018. L'annonce devant être faite demain à Paris avec les hautes sphères de la F1 et les élus locaux (mais c'est l'objet d'un autre sujet).

Revenons à nos anciennes, et plus qu'un long discours, une petite galerie photos fera l'affaire. Bonne dégustation !