La quatrième édition d'Iron Bikers s'est tenue ce week-end des 14 et 15 juin 2014 sur le circuit Carole (93). Une édition "bonheur" qui a réunit près de 5000 amateurs de motos classiques, de préparations en tous genres, de rock et de bonne bouffe (si si !).

Cette année, Iron Bikers se déroulait en même temps qu'un autre festival, Wheels and Waves, à Biarritz. Un dilemne pour certains, mais pas pour la majorité des Franciliens ! La côte basque, c'est un peu loin de Paris, et à Iron Bikers, il y a une belle piste en bitume tout lisse pour que les bécanes, les vraies, s'expriment.

Bref, il y avait du beau monde réuni autour et sur le circuit du 9-3 : "De la 500 MV 3 usine de Giacomo Agostini à la paire de sœurs jumelles sur base d’Africa Twin transformées en racer, par le préparateur L’Aero et terminées la veille de cette quatrième édition d’Iron Bikers, en passant par des centaines de sublimes motos de caractères, il y avait vraiment de quoi se régaler la rétines. Et les esgourdes aussi, grâce aux 324 machines aux échappements plus ou moins libres, qui ont ronronné de plaisir sur la piste", nous détaille Nicolas Sonina, l'organisateur de l'événement. Et pour changer un peu de musique, deux concerts, le samedi soir et le dimanche midi, ont fini de parfaire l'ambiance bike & rock'n roll.

Bon, le son et la vue c'est bien, mais le goût dans tout ça ? Il paraît qu'il faisait bon venir y casser la croûte, à Carole, pour une fois, grâce au premier Festival du Food Trucks ! Il y en a un en tout cas qui ne regrette pas d'être venu : Pierre Claveau, vainqueur du BMW Motorrad Custom Contest avec sa racer sur base de R60 serie 2 de 1962, élue à l’unanimité parmi 50 motos, a gagné son week-end au prochain Ace Cafe londonien.

Alors à tous ceux qui ont raté l'édition 2014, notez déjà les dates de la prochaine, les 13 et 14 juin 2015 !

Photos : Jérôme Laumailler

Site Iron Bikers