La moto « piu’ belle del salone » Eicma 2021 vient d’être dévoilée : c’est le version Ago de la MV Agusta Superveloce 800 qui remporte le concours de beauté organisé, comme chaque année, par nos confrères de Motociclismo, avec Garmin. Une belle italienne qui rend hommage à une légende italienne sur le plus gros salon italien…logique !

En Europe on dit que l'Ecima est le plus grand salon moto au monde, d'où l'importance de remporter ce titre de beauté organisé chaque année. Et souvent nous sommes totalement en accord avec nos confrères italiens de Motociclismo, investigateur du concours, même s'il faut bien l'admettre : les transalpins votent toujours pour une moto d'origine italienne ! Pas de Ducati cette année sur l'Ecima 2021, du coup c'est MV Agusta qui reprend le flambeau, mais pas avec ses étonnants prototypes trail 9.5 ou 5.5 Lucky Explorer. C'est la Superveloce Ago dévoilée sur le grand Prix de Misano le mois dernier qui devient « la plus belle moto du salon ». Avec 47,2% des suffrages (sur 12567 votes quand même !), la deuxième place revenant à l'Aprilia Tuareg 660 avec 19% des votes et la troisième marche du podium étant trusté par la Moto Morini X-Cape, avec 7,9 % des votes.

Fin de salon : célébrations !

Ce prix a été décerné hier lors de la dernière journée du salon sur le stand Motociclismo, avec la présence de Timur Sardarov, CEO de MV Agusta, des dirigeants du salon et, bien entendu, de LA légende, Monsieur Giacomo Agostini. Pour rappel, cette moto produite à seulement 311 exemplaires (le nombre de victoires d'Ago) porte haut le numéro 1 du champion et ses couleurs Rosso Ago qui se marient parfaitement avec la teinte gris/argent de la Superveloce 800, ses éléments en carbone ou ses équipements haut de gamme (Öhlins, Arrow.)... Les 15 premières machines de la série sont dédiées aux titres glanés par le champion italien, toutes sont dédicacées de sa main. Si vous cherchez encore une idée cadeau de Noël, et que votre porte-feuilles est aussi garni qu'un bouquet, vous savez ce qu'il vous reste à faire...