Jacques Bussillet, alias « Bubu », historien expert de la moto de la grande époque, a écrit le texte de ce livre sur le grand champion qu’a été Christian Léon, mort en 1980 lors d’essais au Japon. Léon est devenu mondialement célèbre lors de son duo en endurance avec Jean-Claude Chemarin, « Chemdu’ » me disait d’ailleurs en se marrant que souvent, les gens le prénommaient Léon tellement leurs deux noms étaient liés sur les feuilles de résultats…

Le bouquin sortira en juin 2014, il coûtera alors 28 euro. Mais, si vous l’achetez maintenant, il est en souscription, vous ne le paierez que 25 euro et les frais de port (en France métropolitaine) sont offerts.  

En plus de sa très grande connaissance du sujet, Bussillet a parlé avec de grands témoins de cette époque, des pilotes comme Chemarin, René Guily, Roger Ruiz, Marc Fontan, Hervé Moineau, Jean-François Baldé, des Managers, notamment Guignabodet, Guillou, Méliand, des techniciens stars de l’époque, comme Jacky Rittaud, et enfin ses amis et sa famille.

La taille du livre est importante, ce qui donnera beaucoup de place et donc de relief aux photos, ici pas de timbres poste !

96 pages 21 X 27  bourrées de photos, c’est une sorte de grand moment que nous propose ce bouquin.

Le bon de souscription est disponible sur le site ci-dessous, avec toutes les informations que vous souhaiterez :

C’est le Moto Club de Pontoise qui pilote le projet :

BP44. 95312 Saint-Ouen-l’Aumône Cedex

La légende à ce prix là, c’est du nanan !