Encore une nouvelle SR 400 Yard Built ! Cette fois, ce sont les frères Benders, sis en Allemagne, qui s'y collent, inspirés par la XT 500. Décidément, le modèle inspire, d'autant plus que les préparateurs sont encouragés au niveau européen par Yamaha pour faire vivre sa gamme Sport Heritage.

Les prépas Yard Built se suivent et (ne) se ressemblent (pas) - rayer la mention inutile. Yamaha officialisait au mois de mai la SR 400 Yard Built Gibbonslap par Wrenchmonkees, dont le kit est vendu par le distributeur Keno pour se la faire soi-même. La SR 400 des frères Benders, qui officient à Ettlingen (Bade-Wurtemberg), n'est pas encore associée aux autres Yard Built sur le site public Yamaha, mais devrait être présentée au prochain salon de Milan, en novembre. Nous l'avons découverte sur le site de nos confères Bike Exif (photos Sven WDMYR).

Inspiration scrambler façon XT pour cette SR 400 by Benders : suspensions au débattement plus important, pneus off road, commandes au pieds type enduro, pot en position haute, selle raccourcie, réservoir alu avec peinture bicolore... Si vous aimez ce style mais ne voulez pas vous ruiner, pour beaucoup moins cher vous avez la Mash Scrambler 125 !