Rouler Classic avec le permis A2

A l'inititative du magasin Génération Scrambler situé à Paris, vioici une point sur les machines classiques et la nouvelle règlementation pour les jeunes permis


Un nouveau permis A2 est proposé aux jeunes amateurs de deux roues âgés de 18 à 24 ans. La puissance des motos ne doit pas excéder 47,5 cv (35kW) et le rapport puissance/poids ne doit pas excéder 0,2 kW/kg.

Que pourrait proposer la gamme Honda pour tous ceux qui ont succombé au charme du vintage ?

Après avoir passé en revue les principaux modèles proposés par Honda dans les années 70 Génération Scrambler en a sélectionné 6

Première option, le bicylindre 350 cm3  de la fin des années 70 à 74. Honda a eu la bonne idée de décliner plusieurs motos sur la base de ce moteur : une routière, la CB350 bien connue sous nos latitudes, un Scrambler, la CL350 réservée au marché américain.

Ce « petit » moteur est étonnant de vitalité, les montées en régime sont franches et il se révèle d’une souplesse impressionnante pour sa cylindrée. Le petit bi-cylindre a fait ses preuves en termes de fiabilité et est réputé comme étant incassable.

Que ce soit la version route ou la version Scrambler les deux motos répondent aux exigences du nouveau permis A2 : moins de 47,5 cv et un rapport puissance/poids inférieur à 0,2 kW/kg.

Seconde option, le mythique bicylindre 450 cm3 proposé par Honda dès 1966 avec la fameuse Black Bomber. Ce moteur est de toute beauté et regorge de caractère. Tout comme sa petite sœur, la 350, celle-ci est proposée en deux versions : routière diffusée dans le monde entier et Scrambler réservée au marché américain.C'est la version présentée en photo

Troisième option, les quatre cylindres en ligne 350 ou 400 cm3. Deux dignes descendantes des célèbres CB750 Four ont été proposées par Honda dans les années 70 : la CB350F et la CB400F. Proches de par la cylindrée elles étaient très différentes par la ligne et le caractère. Autant la version 350 jouait sur le charme et la douceur, autant le version 400 optait pour des lignes plus tranchées et un caractère plus sportif.


Site produit et édité par MEDIA PROD. TOUT DROIT RÉSERVÉ. 2017.