Soucieux de créer un véritable lien entre la marque et les passionnés de motos anciennes, Yamaha Motor France a le plaisir de présenter son nouveau site www.yamaha-classic-service.fr destiné à regrouper un maximum d’informations afin d’aider les passionnés de Yamaha anciennes à retrouver ou préserver l’état d’origine de leur moto.

On connait la veritable passion de la moto qui anime les équipes de Yamaha France. Jean-Claude Olivier a inculqué, à chacun de ses collaborateurs, la fibre profonde de la moto !

Aujourd'hui, sous l'égide d'Eric De Seynes, Yamaha France continue de cultiver cette caractéritique essentielle et ose même se retourner sur son passé !

Sans passé pas d'avenir, rares sont les constructeurs qui osent afficher officiellement leur attachement à l'histoire !

Ce nouveau site, fruit d’un important travail de recensement photographique et d’exhumation d’archives, apporte un réel service aux possesseurs de motos anciennes. Il se divise en plusieurs rubriques :

• Le conservatoire : des modèles comme référence

Il s’agit d’une liste des motos de compétition ou de série, représentatives de l’histoire de la marque depuis 1965, parce-qu'elles ont marqué leur époque par leurs innovations technologiques.

La vocation du « Conservatoire YMF » est de s’intéresser en priorité aux modèles de série, présentés dans leur état d’origine, afin d’aider les particuliers et les professionnels à les restaurer. Ces machines servent de référence pour des projets de restauration à l’origine, mais elles peuvent aussi être exposées sur les plus grands événements « Classic », ou mises à disposition de manifestations ponctuelles.

Les internautes peuvent accéder à cette liste sur le site, zoomer, télécharger les photos et avoir accès aux caractéristiques techniques.

• La documentation :

Un travail de recherche et de numérisation de nombreuses brochures commerciales et techniques (catalogues de pièces détachées, manuels d’atelier et manuels du propriétaire) a été effectué afin de proposer aux passionnés d’en acquérir des reproductions.

• Les pièces de rechange :

Le principal sujet de toute restauration !  Pour rechercher une pièce, www.yamaha-classic-service.fr propose un accès en ligne aux catalogues électroniques de pièces détachées des machines jusqu’en 1975, ainsi qu’une liste de contacts spécialisés disposant de pièces détachées pour les Yamaha les plus anciennes.

Enfin, pour parachever cette démarche, une vidéo de présentation de restauration est également présentée :
 

Un réseau de spécialistes

• Les ateliers Yamaha Classic Service :

Il s’agit d’un réseau de plus de 30 ateliers, constitué de concessionnaires Yamaha et de spécialistes de la restauration de Yamaha anciennes. Ils sont réputés pour leur savoir-faire, leur expertise et pour la qualité des conseils qu’ils sont capables de donner à leurs clients. Solidement outillés et formés, ils disposent de sous-traitants spécialisés capables d’intervenir dans tous les domaines techniques de la restauration.

 

La liste des ateliers agréés est disponible sur www.yamaha-classic-service.com/ateliers